Gelée de piments forts
Je me suis pleinement assumé. J’ai succombé à l’enivrante séduction de ses atours et de sa robe. J’ai plongé tête baissée vers les flammes abyssales de l’enfer. La tentation a été plus forte que la raison. Le péché plus fort que le devoir. L’imagination plus enivrante que la lucidité. L’euphorie des papilles m’enjoint de partager l’ivresse de cette concoction.
Ingrédients
750 g de piments Habanero
1500 ml (1350 g) de sucre
500 ml de vinaigre blanc
6 clous de girofle
1 enveloppe de Certo (Pectine pour 1,5 litres)
Enfiler une paire de gants. Laver les piments Habanero à grande eau. Couper les petits diables en deux. Retirer le pédoncule, la chaire blanche ainsi que les graines. Réserver.

Ajouter les morceaux de diable (Habanero coupés en deux, épépinés) et faire bouillir dix minutes. Prendre garde aux émanations, lesquelles pourraient incommoder votre entourage à plusieurs kilomètres carrés à la ronde. (Plus sérieusement, les vapeurs sont très, très fortes.) Verser la pectine et poursuivre la cuisson 2 minutes. S’assurer que la pectine soit bien dissoute. Retirer du feu et enlever les clous de girofle.
Mixer et pulser à l’aide d’un plongeur jusqu’à l’obtention d’une mixture homogène. Verser dans des pots préalablement stérilisés.
Consommer avec modération.
Donnez-en afin de cultiver vos inimitiés :)
Commentaires
Enregistrer un commentaire