samedi 1 octobre 2011

PEPERONATA


Peperonata
Rien de tel qu’une promenade au marché un vendredi en fin de journée lors d’une belle journée d’automne. Les étals sont au faîte de leurs couleurs. Ca sent bon. On imagine déjà que les samedi et dimanche seront bondés. J’en profite pour échanger avec les maraîchers qui confirment que la saison a été bonne, voire très bonne.

Les teintes de rouge, orange et jaune sont éclatantes alors que les poivrons côtoient les tomates des champs, les fraises d’automne….et c’est là que je me suis dit : pourquoi pas une peperonata ?

Ingrédients

½ poivron jaune
½ poivron orange
½ poivron rouge
1 tomate des champs
1 oignon rouge
6 olives
2 gousses d’ail
Basilic frais (quantité: au goût)
1 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
 
Optionnel
¼ piment fort Habanero


Laver les poivrons et trancher en fines juliennes. Couper le piment fort. Émincer l’oignon. Peler les deux gousses d’ail et hacher finement. Couper grossièrement la tomate en cubes. Trancher les olives en rondelles. Laver le basilic. Réserver.
 
Verser l’huile d’olive dans un poêlon à feu d’intensité moyenne et faire revenir l’oignon environ 3 minutes. L’oignon doit demeurer légèrement croquant. Ajouter les juliennes de poivron et le piment fort Habanero et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. 

Ajouter l’ail finement haché ainsi que les tomates. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes. Ajouter le basilic et les rondelles d’olives.  Poursuivre la cuisson une minute.

Servir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement