TARTARE DE LUXE AUX DEUX SAUMONS

Tartare de luxe aux deux saumons

Comme vous pourrez le constater, je n’ai pas mis beaucoup de photos pour cette recette. En fait, je n’avais nullement l’intention de la publier. Généralement, je prends des clichés tout au long de la recette. Cette fois-ci, ce ne fut qu’une fois le repas terminé. Les commentaires étaient vraiment favorables et je me suis dit que je devais conserver cette recette. La meilleure façon de ne pas l’oublier, c’est de l’écrire le plus rapidement possible. Pis tant qu’à l’écrire pour moi-même, pourquoi pas la partager ?

Ingrédients - Tartare

1 Kg de saumon (très frais ou surgelé)
250 g de saumon fumé
2 mangues
1 oignon rouge

Ingrédients - Vinaigrette

2 c. à s. d’huile végétale
2 c. à s. d’huile d’olive pressée à froid
2 c. à s. de moutarde de Dijon
2 gousses d’ail
2 c. à t. de jus de lime
3 gouttes de Tabasco
sel

Couper les mangues en dés.

Couper le saumon en petits dés et verser dans un saladier. Le saumon se coupe mieux s’il est légèrement gelé.

Détailler la mangue en petits dés. Un truc pour avoir un meilleur résultat : mettre la mangue debout et couper les deux moitiés en longeant le noyau. À l’aide d’un économe, retirer la pelure, et le tour est joué; il ne reste qu’à la couper. Ajouter au saumon.

Émincer l’oignon le plus finement possible. Couper le saumon fumé. Déposer sur le saumon et la mangue. Mélanger délicatement avec vos doigts.

Dans une tasse à mesurer mettre tous les ingrédients de la vinaigrette.  Mixer à l’aide d’un plongeur. Une émulsion se formera malgré l’absence d’œuf. 

Mélanger la vinaigrette aux deux saumons, mangue et oignon.  C’est prêt.

Bon appétit !!!!

Commentaires

  1. Miam ! ça à l'air terriblement bon ! J'ai très envie de faire cette recette cette semaine, je n'ai encore jamais fait de tartare de saumons !
    Ta recette est pour combien de personnes ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire. La recette est bonne pour 5-6 personnes. Bonne Chance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire