MUFFINS, DIÈTE POUR UN ATHLÈTE

-->
Muffins, diète pour un athlète

J’ai le privilège d’avoir un fils de 22 ans qui s’entraine et qui suit une diète de 10 000 calories par jour, pas de gras, pas de sucre, juste des belles et des bonnes calories. :)  Parfois, je dois l’avouer, je suis carrément consterné par sa diète, mais je dois admettre que les résultats font envie. Je lui ai donc proposé de cuisiner des muffins qui répondent pleinement à ses exigeants critères, question d’agrémenter son quotidien.  La recette est bonne pour environ 20 muffins, 24 heures plus tard ils ont tous disparu. ;)

Ingrédients

480 g (2t) de farine de blé entier
180 g (2t) de flocons d’avoine
250 ml de blanc d’oeuf
125 ml de miel
6 bananes bien mûres
44 g de levure chimique (poudre à pâte)
½  c. à t. de sel

Préchauffer le four à 180o C ou 350o F
 
Peler et déposer les bananes dans un saladier et ajouter les blancs d’œuf, la farine de blé entier, les flocons d’avoines, le miel la levure chimique et la pincée de sel. Mélanger à basse vitesse, à l’aide d’un mélangeur, plusieurs minutes, jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène. 

Verser dans des moules à muffins.

Faire cuire environ 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Attendre 10 minutes avant de les démouler.

Bon entrainement!!!!!

Commentaires