MAYONNAISE-MAISON, RAPIDE ET FACILE

Mayonnaise-maison, rapide et facile

Voici une de mes recettes d’accompagnement favorites. C’est si facile de se faire une petite mayonnaise-maison; en plus, c’est nettement meilleur que celle toute prête du commerce qui nous est proposée.  Étant donné la simplicité de la recette,  je me suis dit qu’elle était toute destinée pour mes premiers pas vidéo…. !!!!


Voici donc pas à pas la mayonnaise-maison de base…

Ingrédients

25 cl d’huile végétale
1 œuf
1 c. à s. de moutarde
1 c. à c. de jus de citron
sel et poivre
      
Préparation 

Déposer tous les ingrédients dans une tasse. Pulser à l’aide d’un plongeur afin d’obtenir une émulsion.

P.-S. : si la mayonnaise est trop épaisse, ajouter quelques gouttes d’eau.

C’est aussi simple que ça !!!

Je vous propose aussi certaines de mes variantes ainsi que les hyperliens.

Mayonnaise au citron

250 ml d’huile végétale
1 c. à s. de moutarde de Dijon
1 gousse d’ail
½  citron
1 œuf
2 gouttes de Tabasco (optionnel)
sel


Mayonnaise à la coriandre

250 ml d’huile végétale
1 gousse d’ail
1 œuf
1 bouquet de coriandre fraiche
1 c. à t. de sel


Mayonnaise à l’ail

250 ml d’huile végétale
100 ml d’huile d’olive
1 œuf
1 c. à s. de moutarde de Meaux
1 gousse d’ail
une pincée de sel
une pointe de Tabasco (optionnel)


Mayonnaise à la framboise

250 ml d’huile végétale
2 jaunes d’œuf
7 framboises
½  c. à s. de vinaigre de framboise
½  c. à t. noix de muscade moulue
une pincée de sel


Commentaires