dimanche 21 avril 2013

MOUSSAKA VITE FAITE


Moussaka vite faite

La moussaka, c’est bon, mais c’est un peu long à préparer, surtout lorsque toute la famille attend…Je vous propose donc une recette très rapide et facile qui saura plaire.

Ingrédients

4 aubergines asiatiques
1 kg agneau haché
2 gousses d’ail
1 oignon doux blanc
1 c. à s. d’huile d’olive
500 ml de lait
4 c. à s. de beurre
4 c. à  s. de farine
200 g fromage cheddar râpé
1 c. à s. de ras-el-hanout
Une pincée de muscade
sel poivre

Préchauffer le four à 180o C ou 350o F

Peler et émincer l’ail et l’oignon. Faire revenir l’ail et l’oignon 5 minutes sur un feu de moyenne intensité. Ajouter l’agneau haché. Mélanger. Ajouter le ras-el-hanout. Continuer de faire revenir jusqu’à ce que la viande hachée soit parfaitement cuite.

Élimer et couper les aubergines en morceaux de 2 cm2. Faire bouillir de l’eau dans un chaudron. Une fois l’eau amenée à ébullition, déposer les cubes d’aubergines dans une marguerite ou un panier. Couvrir et faire cuire à la vapeur 8 minutes. Les aubergines devraient être tendres. Retirer du feu.

Pour la béchamel, déposer le beurre dans un faitout. Le faire fondre sur un feu de moyenne intensité. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter le lait et remuer avec un fouet. Continuer de mélanger jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajouter une pincée de sel et de muscade. Poivrer. Mélanger. Retirer du feu.

Déposer la viande dans un plat. Ajouter les aubergines. Verser la béchamel.  Ajouter le cheddar râpé.

Faire cuire 30 minutes.

Le tour est joué !! Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement