POTAGE AUX LÉGUMES GRILLÉS

Potage aux légumes grillés

Ça fait presque deux mois que je n’avais pas publié de recette sur mon blog, une vraie honte. C’est pas que je cuisinais moins, mais je n’avais pas l’inspiration qui justifiait que publication. C’est en voyant des panais que l’idée m’est venue. Pis je me suis dit qu’un p’tit tour au marché en cette saison des récoltes ne pourrait qu’ajouter à mon inspiration.

J’ai donc acheté directement des producteurs, des poireaux, des betteraves, des poivrons de couleur, du romarin et évidemment des panais.  :)
   
Quel bonheur le marché au temps des récoltes !!!!

Puis je me suis dit, tant qu’à y être aussi bien en faire une bonne quantité et en congeler une partie.

Ingrédients
 
7-8 petites betteraves de couleur jaune
5-6 panais
2-3 poireaux bien frais
3 courgettes jaunes
2 têtes d’ail
2 l. de bouillon de poulet (ou de légumes)
1-2 barquettes de tomates cerise multicolores
1 poivron de couleur
1 bouquet de romarin
1 filet d’huile d’olive
sel

Préparation – légumes grillés

Préchauffer le four à 200o C (400o F)
 
Recouvrir d’un papier parchemin deux plaques de cuisson.

Éplucher et couper les panais sur le sens de la longueur, en deux ou en quatre selon la grosseur. Répartir également sur les deux plaques de cuisson.

Peler et tailler en 4 les betteraves. Ajouter aux morceaux de panais.

Nettoyer et détailler les blancs de poireaux en tronçons. Déposer sur les plaques.

Couper la partie supérieure des deux têtes d’ail. Ajouter aux légumes, la partie tranchée vers le haut.

Laver les tomates cerise, les courgettes jaunes et le poivron. Couper les courgettes et le poivron en morceaux et ajouter aux panais.

Répartir quelques branches de romarin sur les légumes. Verser un filet d’huile d’olive. Saler.

Faire cuire 35-40 minutes.

Préparation – potage

Porter 2 litres de bouillon de poulet à ébullition. Ajouter les légumes préalablement grillés. Couvrir et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Mixer les légumes et le bouillon.

Le tour est joué. Servir avec un peu de crème sûre.

Bon appétit !!









Commentaires