dimanche 17 novembre 2013

PÂTES À L'AUBERGINE


Pâtes à l’aubergine

C’est la saison du confort food. Eh oui !! Il faut affronter la grisaille ainsi que les journées trop courtes. Nous devons aussi nous préparer en vue des flocons qui ne tarderont assurément pas à faire leurs premiers pas de danse…Je vous propose donc de mitonner un plat de pâtes, rapide à faire, nourrissant et santé. ;)

Ingrédients
 
2 aubergines
2 gousses d’ail
2 oignons
1 c. à s. d’huile d’olive
2 c. à s. pesto
50 g fromage fêta
100 g de pâtes fraîches
sel poivre

Élimer et couper les aubergines en dés de 2 cm2. Faire bouillir de l’eau dans un chaudron. Une fois l’eau amenée à ébullition, déposer les dés d’aubergines dans une marguerite ou un panier. Couvrir et faire cuire à la vapeur 8 minutes. Les aubergines devraient être tendres. Retirer du feu. Réserver.

Pour ma part, je crois que c’est une excellente technique afin d’éliminer l’amertume des aubergines

Peler et émincer l’ail et l’oignon. Dans un wok, ou un grand poêlon, faire revenir l’ail et l’oignon 5 minutes sur un feu de moyenne intensité. Ajouter les aubergines et le pesto. Saler et poivrer. Mélanger. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Réserver.

Couper le fêta en petits dés. Réserver.

Faire cuire les pâtes fraiches. Prélever 125 ml d’eau de cuisson et la verser sur les aubergines et mélanger. Égoutter les pâtes.

Servir en ajoutant les dés de fêta. Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement