Couscous aux légumes
Des légumes, c’est bon. Quand ils mijotent dans le bouillon, c’est mieux, mais quand ils sont accompagnés des épices à couscous alors là, c’est vraiment très très bon.
Épices
1 c. à s. de curcuma
1 c. à s. de cumin
1 c. à s. de paprika
1 c. à c. de coriandre moulue
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de gingembre
1 c. à c. de muscade
1 c. à c. de grains de cardamome
4 clous de girofle
¼ c. à c. de piment de Cayenne
Ingrédients
1 patate douce
2 carottes
3 branches de céleri
1 courgette verte
1 courgette jaune
1 oignon blanc
1 poivron orange
4 gousses d’ail
3 cm de racine de gingembre
4 tomates fraiches (ou 1 boite de tomates en dés)
250 g courge Butternut
150 g de pois chiche en boîte
100 g de raisins secs dorés
1 l de bouillon de poulet ou de légumes
2 c. à s. d’huile d’olive
Couper la patate douce, la courge Butternut, les carottes, le poivron et les branches de céleri en morceaux de taille moyenne. Couper les tomates en dés. Réserver.
Tailler les courgettes jaune et verte en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur. Réserver.
Enlever la pelure des quatre gousses d’ail sans les écraser. Peler la racine de gingembre, tailler en petits morceaux. Couper l’oignon en quatre. Réserver.
Faire revenir les oignons dans un faitout à température moyenne environ deux minutes. Les oignons ne doivent pas brunir. Ajouter les épices et continuer à cuire en remuant pour deux autres minutes. Ajouter le bouillon. Verser les morceaux de tomates. Couvrir et porter à ébullition. Ajouter les carottes, la pomme de terre sucrée. Cuire quatre minutes. Ajouter le céleri et la courge butternut et poursuivre la cuisson quatre minutes.
Ajouter les gousses d’ail, les morceaux de gingembre et les raisins secs dorés. Ils se gorgeront de jus de cuisson. Poursuivre la cuisson 2 minutes.
Ajouter les courgettes jaune et verte et le poivron orange. Faire cuire 10 à 15 minutes. Ajouter les pois chiche. Mélanger. Tous les légumes devraient être cuits parfaitement.
Saler et poivrer.
Le couscous est donc prêt à servir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire