dimanche 9 juin 2013

JARDINIÈRE AUX TOMATES CONFITES

Jardinière aux tomates confites
Nous le savons tous !! Nous devrions manger plus de légumes !! Les légumes devraient représenter minimalement la moitié d’un repas équilibré !!! Nous savons aussi que, plus ils sont colorés, meilleurs ils sont pour notre santé !!!

Récemment, j’ai entendu un médecin qui expliquait qu’en ce qui concerne l’alimentation, le problème, ce n’est pas tant ce que l’on mange, mais bien ce que l’on ne mange pas.

Pour consommer davantage de légumes, une des solutions, c’est de les rendre irrésistibles, non?

En tout cas, pour ma part, ça marche J

Ingrédients

500 g  haricots vert
½ oignon rouge
1 grappe de tomates cerise
12 tomates cerise jaunes
12 gousses d’ail
4 c. à s. d’huile d’olive pressée à froid
2 c. à s. de sel de Guérande

Préchauffer le four à 180o C ou 350o F

Peler et couper l’oignon rouge en tranches de 1 cm. Peler les 10 gousses d’ail. Déposer les morceaux d’oignon et les 10 gousses d’ail sur une plaque allant au four recouverte de papier parchemin. Verser un filet d’huile d’olive. Saupoudrer d’une pincée de sel. Faire cuire 45 minutes. L’oignon caramélisera et les gousses d’ail seront confites. Réserver.

Peler et émincer 2  gousses d’ail. Laver les tomates cerise et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier parchemin. Saupoudrer l’ail émincé et le sel. Verser un filet d’huile d’olive. Faire cuire 60 minutes. Les tomates seront confites. Réserver.

Je coupe la tige des tomates par grappe de deux ou trois tomates cerise, ce qui facilite le service.

Laver et équeuter les haricots verts. Faire cuire à la vapeur 10 minutes. Rincer à l’eau froide. Réserver.

Dans un plat de service pouvant aller au four, disposer les tomates cerise confites, les haricots verts, l’ail confit et les morceaux d’oignon rouge caramélisés. Réserver.

30 minutes avant le service :

Préchauffer le four à 150o C ou 300o F

Couvrir d’un papier aluminium et faire réchauffer la jardinière aux tomates confites (30 minutes). Au moment de servir, ajoutez un filet d’huile et une pincée de sel de Guérande.

Bon appétit !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement