AUBERGINES BARBECUE (BBQ)


Aubergines barbecue (BBQ)

Je vous propose une recette d’aubergines barbecue facile qui ravira les amateurs à tout coup. À maintes occasions, on nous sert des aubergines barbecue trop cuites, voire calcinées alors que la chair est à peine cuite.

Cette recette, je vous l’assure, est d’une simplicité déconcertante. Elle ne demande pas de longue préparation. Nul besoin de les faire dégorger contre l’amertume. Elle sont croustillantes à l’extérieur et bien tendres à l’intérieur.

Ingrédients

3 aubergines de taille moyenne
2 poivrons rouges (optionnel)
Quelques feuilles de basilic lavées
3 c. à s. d’huile végétale
1 c. à s. d'épices concassées (sel, poivre,
graines de coriandre, ail séché)

Préchauffer, le couvercle fermé,  le barbecue 260o C ou 500o F.

Laver, couper en deux et épépiner les poivrons.
Laver et détailler les aubergines en rondelles d’environ 4 cm d’épaisseur.

Mélanger dans un bol l’huile et les épices grossièrement concassées.

Badigeonner, des deux côtés, les rondelles d’aubergines du mélange d’huile.

Pour ma part, j’utilise un joli pinceau en silicone et j’évite ainsi de trop enduire les aubergines d’huile.

Déposer les rondelles d’aubergine sur les grilles du barbecue bien chaud et les poivrons, sur la grille supérieure.  Fermer le couvercle. Réduire la température presque au minimum afin d’atteindre graduellement 180o C ou 350o F. Faire cuire 8 minutes.

Tourner délicatement les aubergines. Fermer le couvercle et poursuivre la cuisson 8 minutes.

Décoller les aubergines de la grille en les poussant gentiment à l’aide d’une spatule afin d’éviter qu’elles ne déchirent.

Disposer dans un plat de service les rondelles d’aubergines et les poivrons rouges.  Ajouter quelques feuilles de basilic.

Bon appétit !!!


Commentaires

  1. merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous

    RépondreSupprimer
  2. Assez classique, les aubergines au barbecue, mais toujours efficace. J'aurais toutefois tendances à privilégier les poivrons.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire