CHAMPIGNONS À LA CRÈME


Champignons à la crème

J’aime bien aller faire mes courses dans les marchés exotiques et me laisser tenter par des produits que je ne connais pas. Cette fois je me suis fait appâter par des champignons…oui, oui… des gros champignons, les King Oyster en provenance de Corée !!!

C’est sur internet que je me suis rendu compte qu’ils sont tout autant cultivés dans le sud de la France où ils sont plutôt connus sous le nom de Pleurote du panicaut, et en latin Pleurotus eryngii ;)

Comme vous le constaterez, je me suis largement, pour ne pas dire complètement,  inspiré de la recette proposée sur Wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pleurotus_eryngii

Ingrédients

4 Pleurotes du panicaut…ou King Oyster
5 échalotes
15g de beurre
250ml de crème à cuisson 35%
Une botte de persil plat frais
Sel et poivre de Sichuan

Laver et hacher le persil plat. Réserver.

Couper les champignons grossièrement. Réserver.

Éplucher les échalotes.  Émincer finement.

Faire fondre le beurre dans un poêlon à température moyenne-élevée.  Faire revenir quelques minutes les échalotes émincées. 

Ajouter les champignons. Poursuivre la cuisson 3 à 5 minutes.

Baisser la température afin d’éviter que la crème ne bouille. Verser la crème à cuisson tout en remuant délicatement. Saler. Ajouter le poivre de Sichuan. Poursuivre la cuisson quelques minutes.

Compléter le mélange avec le persil plat.

Servez !!!






Commentaires

Enregistrer un commentaire