dimanche 19 février 2012

MOELLEUX - COURGE ET LAIT DE COCO

Moelleux – Courge et lait de coco
 
Souvent, on entend les gens se définir comme étant sucré ou salé. Pour ma part, je suis manifestement salé. Par ailleurs, certaines recettes salées peuvent néanmoins s’inspirer de la texture réconfortante de  certains desserts. Pour le moelleux que je vous propose, c’est sans contredit le cas…
  
Ingrédients – Béchamel
  
250 ml de lait de coco
30 g de beurre mi-salé
2 c. à s. de farine
½ c. à t. muscade moulue
  
Ingrédients – Potage à la courge
  
200 ml de bouillon de légume
150 ml de lait de coco
100 g de courge musquée « butternut »
Sel
  
Ingrédients - Moelleux
  
250 ml  de potage à la courge
  
250 ml de lait
200 g de farine
100 g de fromage râpé au choix
60 g de beurre
6 œufs
  
Préparation – Béchamel
 
Dans un petit chaudron, faire fondre le beurre à basse température. Ajouter la farine et mélanger afin qu’elle soit complètement intégrée au beurre, environ 20 secondes. Ajouter le lait de coco. Faire chauffer en fouettant délicatement et continuellement. Amener lentement à ébullition. Ajouter la noix de muscade moulue. Retirer du feu aussitôt le mélange épaissi. Réserver au frais.
  
Préparation – Potage à la courge
 
Peler et tailler la courge en dés. 
 
Verser tous les ingrédients du potage à la courge dans un petit chaudron. Couvrir. Amener à ébullition. Laisser mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux de courge soient tendres. Retirer du feu. Mélanger le tout à l’aide d’un plongeur.  Réserver.
  
Préchauffer le four à 210 oC ou 425 oF
  
Préparation – Moelleux
 
Dans un petit chaudron, faire chauffer le beurre, le lait et le fromage. Poursuivre la cuisson afin de faire fondre le beurre et le fromage. Réserver. 
 
Battre les œufs dans un saladier. Ajouter graduellement la farine.  Utiliser un plongeur au besoin. Incorporer le lait chauffé graduellement. Ajouter le potage à la courge. Mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
  
Répartir le mélange dans des moules à muffins, environ 12. Déposer une c. à s. de béchamel au centre de chacun. Faire cuire 15 minutes. Servir chaud sur un mesclun.
  
Bon appétit !!!!

2 commentaires:

  1. Ouf, ça semble vraiment délicieux! La recette est imprimée et je la ferai cet été, pour un bon dîner sur la terasse. Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Merci c'est très gentl :) Au plaisir de vous relire!!!

    RépondreSupprimer

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement