lundi 16 mai 2011

POULET AU CITRON ET GINGEMBRE

Poulet au citron et gingembre

Un plat mijoté d’été, inspiré par la méditerranée. La fraîcheur du citron et du gingembre donne une légèreté au plat tout en demeurant extrêmement sain. Il peut s’accompagner de légumes ou de riz.

Ingrédients


1 kg de hauts de cuisse désossée
250 ml de bouillon de poulet
250 ml de jus de fruits d’agrumes
250 ml de vin blanc
1 c. à s. d’huile d’olive
1 c. à c. de cumin moulu
20 gousses d’ail
7 cm de gingembre frais
4 clous de girofle
2 citrons
Sel et poivre



Préchauffer le four à 180o C ou 350o F

Couper les hauts de cuisse de poulet en deux. Faire revenir les morceaux de poulet dans un poêlon avec l’huile d’olive environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient dorés.  Déposer les morceaux de poulet dans un plat pouvant aller au four.

Déglacer le poêlon avec un peu de vin blanc et verser le tout sur le poulet. Verser le restant de vin blanc sur le poulet. Délayer le cumin moulu dans le jus de fruits. Ajouter le jus de fruits ainsi que le bouillon de poulet.

Peler la pousse de gingembre, la couper en morceaux et les déposer sur le poulet. Ajouter les clous de girofle, le cumin et les 20 gousses d’ail pelées.

Couper les extrémités du citron. Enlever l'écorce à l’aide d’un couteau. Couper le citron en rondelles et les déposer sur le poulet.

Prendre un morceau d’écorce de citron, enlever la partie blanche afin de ne conserver que le zeste. Ajouter le zeste au mélange.

Couvrir et faire cuire environ 90 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien tendre. Retirer le poulet et les gousses d’ail gorgées de jus de cuisson. Faire réduire de moitié.

Déposer le poulet et l’ail dans un plat de service, ajouter les morceaux de citron. Passer le jus de cuisson au tamis et le verser sur le poulet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement