dimanche 26 juin 2011

FETTUCINE, HOMARD ET SAUMON FUMÉ





Fettucine, homard et saumon fumé

Il arrive que l’on cuisine un plat avec l’inspiration du moment, qu’on obtienne un bon résultat, mais que l’on oublie de conserver la recette, le petit quelque chose qui fait toute la différence.  Ce plat est le résultat d’une inspiration du moment, mais j’avais bien pris soin de noter les ingrédients et la démarche. 

Ingrédients

500 g Fettucine
350 g de saumon fumé
1 homard (750 g)
500 g de têtes de violon (crosse de fougère)
100 g de roquette
350 g de fromage feta
5 tomates fraîches
4 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre

Plonger les têtes de violon dans un bain d’eau froide et bien les laver. Couper l’extrémité noircie de chacune des têtes de violon.  Plonger dans l’eau bouillante salée pour 3 minutes. Les égoutter à l’aide d’une passoire et rincer à l’eau froide.  Répéter la cuisson une seconde fois. Rincer de nouveau à l’eau froide afin de cesser la cuisson.  Réserver.

Plonger le homard dans l’eau bouillante salée.  Attendre que l’eau recommence à bouillir.  Calculer 10 à 15 minutes au goût.  Retirer le homard du feu et le plonger dans l’eau froide pour cesser la cuisson.  Décortiquer le homard et conserver la chair.  Réserver.

Trancher le saumon fumé en petites lamelles.  Réserver.
 
Couper les tomates en petits dés.  Réserver.  Faire de même avec le fromage feta.

Verser 2 c. à s. d’huile d’olive dans un wok. Faire revenir les tomates 3 à 5 minutes sur un feu vif. Saler, poivrer.  Fermer le feu.  Ajouter le saumon fumé, les têtes de violon, le homard, le fromage feta et la roquette.

Faire cuire les Fettucine.  Rincer et déposer les Fettucine bien chauds sur la préparation.  Mélanger le tout délicatement.  La chaleur des pâtes fera fondre le fromage feta.  Ajouter 2 c. à s. d’huile d’olive à la préparation.  Saler, poivrer et servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement