mercredi 1 juin 2011

TIAN


Tian

Un plat de légumes qui sent l’été. Le tian a l’avantage de combiner plusieurs légumes et arômes dans un même plat. Il est très facile à faire, il se présente bien, il est convivial et il respire la santé. En fait, il y a quelque chose de profondément italien dans cette façon de préparer et de servir ces légumes. Je recommande de prendre des aubergines italiennes, aubergines de plus petit format, car elles ont moins d’amertume. De plus, si nous sommes pressés par le temps, il n'est pas nécessaire de les faire dégorger.

Ingrédients

6 aubergines italiennes
4 tomates
4 oignons espagnols
250 ml de bouillon de légumes
3 c. à s. d’huile d’olive
3 c. à s. de gros sel
2 c. à s. d'herbes de Provence
Sel et poivre

Préchauffer le four à 180o C ou 350o F.

Trancher les aubergines, puis les faire dégorger avec du gros sel, pendant une période de 15 minutes. Bien les rincer et les assécher.

Couper les oignons et les tomates en tranches de 2 cm d’épaisseur.

Disposer les légumes en alternance dans un plat allant au four. Verser délicatement l'huile d'olive sur sa surface. Saupoudrer le tout d’herbes de Provence, de sel et de poivre.  Couvrir d’une feuille d’aluminium.

Faire cuire environ 60 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres. À la mi-cuisson, verser le bouillon de légumes sur ceux-ci, ce qui leur permettra de demeurer bien juteux.

Le tour est joué et les légumes sont prêts à être dégustés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement