samedi 2 juillet 2011

TARTE AUX FRAISES FRAICHES




Tarte aux fraises fraiches
 
Chaque année, la saison des fraises passe beaucoup trop vite. On veut profiter de l’été qui s’amène, mais il y a des plaisirs, comme celui de manger des fraises fraiches, qui sont bien éphémères. Heureusement maintenant, comme nous le rappellent les producteurs de fraises, il y aussi une récolte à l’automne.

Ingrédients

1 l de fraises fraiches
200 ml de sucre
80 ml d'eau
125 ml de sirop d’érable
1 c. à. s. de fécule de maïs

Il faut tout d’abord laver les fraises fraiches avant des les équeuter. Autrement elles risqueraient de se gorger d’eau.  Une fois bien lavées, couper les fraises en quatre. Réserver.

Verser le sucre et l’eau dans une grande casserole, Allumer le rond à feu vif. Dissoudre le sucre avec l’eau. Ajouter le sirop d’érable. Amener à ébullition.  Faire bouillir 5 minutes.

Verser les quartiers de fraises sur le sirop chaud. Poursuivre la cuisson à feu vif pour 3 à 4 minutes. Retirer du feu.

Retirer les quartiers de fraises à l’aide d’une passoire et bien les égoutter.  Conserver le sirop de cuisson. Normalement, il devrait maintenant avoir une belle couleur rouge.
 
Faire bouillir le sirop pour 5 minutes. Au cours de la cuisson, ajouter le sirop des fraises qui s’égouttent toujours. Ajouter la fécule de maïs, préalablement délayée dans un peu d’eau froide. Poursuivre la cuisson 30 secondes.

Verser les fraises cuites sur les fonds de tartes pré-cuits. Ajouter le sirop épaissi. Le tour est joué.

Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement