dimanche 28 août 2011

SOUPE D'INSPIRATION MINESTRONE


Soupe d’inspiration Minestrone

Quand l’automne se pointe le nez, rien de tel qu’une bonne soupe réconfortante. Le marché regorge de légumes de saison. Quand ça mijote, non seulement ça sent bon, mais ca respire la santé. Toute la famille adore ca. C’est un peu long à préparer ; c’est pourquoi j’attends une journée de pluie le weekend, ce qui ne tarde jamais trop longtemps  à arriver à l’automne…mais l’ouragan Irène, c’est plus que j’espérais !!!

Ingrédients

1 patate douce
4  bâtons de céleri
2 carottes
2  courgettes
1 oignon blanc
8 tomates fraiches (ou 2 boites de tomates en dés)
250 g courge Butternut
250 g de haricots secs
1 l de bouillon de poulet ou de légumes
2 c. à s. d’huile d’olive
Bouquet d’herbes de Provence
Sel et poivre au goût.

Faire tremper les haricots une nuit.  S’assurer d’avoir mis suffisamment d’eau.

Rincer les haricots. Faire bouillir dans une casserole remplie d’eau à feu vif environ 30 minutes ou jusqu’à la consistance désirée. Rincer et réserver.

Tailler la pomme de terre sucrée, les bâtons de céleri, la courge Butternut, les courgettes et les carottes en dés de petite taille. Émincer l’oignon et l’ail.

Faire revenir l’oignon dans une grande casserole à feu moyen afin qu’ils ne colorent pas, environ 2-3 minutes. Ajouter l’ail et les tomates taillées en dés. Verser le bouillon de poulet. Ajouter le bouquet d’herbes de Provence et les dés de carotte, de pomme de terre sucrée et de courge Butternut. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Verser tous les autres légumes et faire mijoter à découvert une heure.

Ajouter les haricots. Saler et poivrer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ANALYTIC

Recettes de CuisineBlogs à Croquer
Top blogs de recettes

Référencement